Plantage d'Aranel le Raspberry Pi

Écrit le 24/05/2018

Dans cet article, je ferai part de mes spéculations sur le beau crash d’Aranel qui a du avoir lieu à 5h du matin, pendant que je dormais tranquillement. Ce midi, je constate joyeusement que je ne peux pas accéder au site principal et pourquoi le bot Discord était dans les choux. En fait, et là je specule après avoir vu quelques journaux, la raison est assez simple…

#MercrediFiction: Le journal d'un réfugié du temps #1

Écrit le 25/04/2018

15 mai 2500 – Dans les sous-sols de Saturnia

Des attaques dressées contre vous !

Écrit le 19/04/2018

Dans l’article précédent, nous avons pu voir quelques attaques qui pourraient être dirigées contre un serveur avec les logs HTTP que j’avais à ma disposition. Maintenant, je vais vous citer quelques attaques ─ quelques unes évidentes ─ qu’on nous tend avec plein de fantaisies.

Des requêtes douteuses

Écrit le 15/04/2018

Forcément, en faisant tourner un service chez soi, il y a de temps en temps quelques bots en plus des clients légitimes qui viennent sonner à la porte. Quelques fois je me demande ce que les bots sont venus chercher ou tout simplement s’ils ne se seraient pas trompé de port.

Un vieux coucou

Écrit le 05/04/2018

Ce matin j’ai reçu une tour vieille de je ne sais pas combien de temps qui ne sert plus à son ancien propriétaire. A première vue, la machine avait l’air pas mal malgré son aspect “vieux”. Et en effet, pour donner une notion de temps, j’ai trouvé deux connecteur PS/2: un pour le clavier et un pour la souris. Il n’y avait pas de connecteur HDMI derrière, seulement un VGA et DVI sur la carte mère.

Je supprime mon compte Facebook

Écrit le 21/03/2018

Tout est dans le titre. Plus sérieusement, je souhaite supprimer mon compte Facebook (abbrégé FB dans cet article) pour des raisons diverses et variées dont certaines sont liées à l’actualité.

#DryusdanFiction: Les voisins et la fête

Écrit le 12/03/2018

Cette fiction est inspiré d’une histoire réelle que voici:

Coup de gueule: Discord, la varie discorde

Écrit le 25/02/2018

Avertissement avant de commencer

Avant de commencer cet article, j'aimerais d'abord clairement expliciter que ce qui suit est un avis purement personnel et subjectif. Inutile de m'envoyer un mail rempli de bonnes choses que sont les insultes et d'autres âneries si vous n'êtes pas d'accord.

Par contre, vous avez le droit d'être d'accord ou pas selon vos préférences et votre opinion. Si vous comptez m'envoyer un mail avec votre avis, envoyez un avec des AR-GU-MENTS.

L'utilité des mises à jour à travers une histoire vraie

Écrit le 20/02/2018

Certaines personnes semblent l’affirmer dur comme fer que les mises à jour sont inutiles parce que ça casse tout et j’en passe.

"Pourquoi tu ne fais pas comme les autres ?"

Écrit le 05/02/2018

Contexte pour mieux situer l’affaire

C’était avant les vacances de Noël lors des inscriptions au Show Time, organisé par une classe pour la journée de Noël. Pour tout valider comme il faut, il fallait envoyer un énième mail. Pour ce faire, étant donné que je voulais utiliser mon client mail, je devais passer par mon serveur SMTP.