Comment (ne pas) détruire un serveur Discord

Dans cet article, on va voir les étapes de comment détuire un serveur Discord et comment bien le faire. Spoiler alert, il faudra lire l'article en entier parce que les étapes sont bien cachées :)

Pour détruire un serveur Discord, il y a quelques étapes toutes simples à suivre:

  1. Avoir une excellente idée qui enfreint les règles édictées par Discord
  2. La mettre à l'exécution
  3. ...
  4. Enjoy
  5. ...
  6. Se faire bannir et tout perdre

Comme j'ai dit avant, elles sont toutes simples.

En fait non...

Sur une note plus sérieuse, je me posais la question du pourquoi du comment quand j'ai reçu mon petit rapport de la console Google Search. Le rapport un peu plus complet puis filtré, les termes suivants sont dans le top 5:

  • "comment détruire un serveur discord";
  • "détruire un serveur discord";
  • "bot de raid discord".

Je peux aussi m'amuser à faire une liste exhaustive. Sachant que certains termes sont des variantes des autres, j'ai essayé de les regrouper:

  • "raid bot discord";
  • "bot raid discord";
  • "bot discord pub mp";
  • "bot hack discord";
  • "raid bot discord invite";
  • "bot hack serveur discord";
  • "comment hacker un serveur discord";
  • "comment hack un serveur discord";
  • "hacker un serveur discord";
  • "hack serveur discord";
  • "hack un serveur discord";
  • "comment pirater un serveur discord";
  • "raid token discord";
  • "raid serveur discord";
  • "comment avoir le token discord de quelqu'un";
  • "discord spam server";
  • "discord spam messages".

Quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de me poser quelques questions sur le sujet. Pourquoi aller embêter les autres alors qu'ils ne veulent que construire une communauté ou s'éclater entre potes, comme tout le monde ?

Une excellente question je dirais. Dans ce billet qui ne sera pas un tuto mais plutôt quelques pensées, je mets point par point ce qui peut amener à faire ce genre de trucs. Si vous souhaitez ajouter des chsoes, la zone de commentaires est à votre disposition. Cependant, gardez bien au fond de votre tête que je peux supprimer du contenu qui n'apporte rien.

Le bot fait avec les pieds

D'accord, il y a des personnes qui codent leurs bot avec les pieds et exposent un token bien comme il faut. En effet, il peut arriver que les débutants soient naïfs et se disent que les autres ne trouveront jamais ce token. Or, ce token, évidemment, arrivera d'une manière ou d'une autre entre de mauvaises mains avec les conséquences avec. Une fois n'est pas de coutume, gardez ce token secret ! Mettez-le dans un fichier qui sera ignoré par le système de gestion de versions.

Le jeu de concurrence

En réfléchissant un peu, je pourrais voir pourquoi les gens voudraient détruire le travail des autres. Les quelques tensions et le fait que les mainteneurs du serveur veulent s'arracher les membres les uns des autres au point de recourir à la façon forte de le faire pourrait expliquer ça.

Si tu veux détruire l'autre, est-ce pour prouver que tu es le meilleur et t'acaparer les quelques membres en plus ? Tu n'as pas peur du contrecoup qui peut t'arriver en pleine tronche et entâcher ton image ? Note: le raid (en toutes minuscules, celui en toutes capitales est un acronyme) est mentionné comme interdit dans les Community Guidelines de Discord et est sanctionnable sur dénonciation.

Pour ma part, ce n'est pas en détruisant le travail des autres que tu deviendras plus fort, d'autant plus que tu enfreins des règles. Si la victime garde soigneusement les preuves, elle peut te porter un violent contrecoup, tellement violent que tu serais en PLS et voir ton compte désactivé. Vu ce que Discord a fait à un bot innocent de 6.7K serveurs, je ne serai pas surpris qu'ils te feront la même chose sur simple dénonciation.

Pour simplifier, tu cours le risque de tout perdre parce que tu as eu la pas très brillante idée d'aller embêter le monde.

"serveur actif"

Famous last words. C'est le genre de mots que les mainteneurs ont "en permanence" au clavier. Ceci n'implique pas nécessairement l'empêchement de l'autre d'avancer en paix ou de le détruire, loin de là. C'est même compréhensibles pour celles et ceux qui mettent sur pied une guilde (ça change un peu les mots) dans le domaine du role play: il faut que le monde dans lequel on incarne un personnage soit vivant.

Pour d'autres, il s'agit juste la volonté de s'acaparer le plus de membres possible par tous les moyens possibles, plus ou moins acceptables. Dans les extrêmes, on voit l'homologue, ne serait-ce le sosie, du spam publicitaire dans les boîtes mail. Le genre de trucs qui, personnellement, ont tendance à m'énerver. Ce quelque chose se trouve dans la liste des mot-clefs écrite plus haut: envoyer des invitations dans les messages privés de personnes qui n'ont AB-SO-LU-MENT RIEN DE-MAN-DÉ ! Pire encore, on voit des bots qui balancent une invitation depuis nulle part en MP sans que l'autre ait demandé quoi que ce soit. Là encore, tu encours le risque de tout perdre parce que ça peut être catégorisé comme spam.

La soif de la vengence

Ben quoi. Quand tu viens de te faire emmerder, t'as pas juste l'envie de rendre ce qui t'a été donné ? J'espère que l'équipe de modération administrative de Discord pourra encore faire quelque chose dépendant de quoi comment ou qu'ils gradent les sanctions avec un avertissement avant une suspension. Bref. Je laisse le devoir au lecteur de réfléchir un moment sur les quelques conséquences si ça devait arriver.

La conclusion

Mé ta toujours pa di comment--

Non

Regarde la date de publication ;)