Ouverture de la section des commentaires

Ecrit le

Après quelques moments passés à réfléchir, je me décide d’ouvrir la section des commentaires pour le blog histoire de vous permettre de donner vos retours et animer un peu le blog.

Après quelques réflexions et une indécision plus tard, je me penche sur Isso qui remplit ce que je veux faire: des commentaires intégrés dans la page des articles. Il est simple à installer sur votre serveur, la configuration reste simple à mettre en place tant que sur le serveur que du côté client. Un petit certificat X.509, un petit vhost qui va bien, un coup de rôle Ansible (je devrais faire un truc là dessus tiens) et c’est en place.

Cependant, la feuille de style par défaut a dû être remaniée comme il faut et je ne suis pas encore sûr que j’ai bien tout changé. Si vous avez une remarque sur la couleur ou quelque chose qui ne va pas au niveau style, vous pouvez poser sans autres un commentaire :)

Les commentaires de ce blog sont hébergés sur chez moi donc vous n’êtes pas plus traqués, loin de là. Bon oké, ça repose sur du JavaScript sinon tu verrais pas grand chose. Pour le moment, les commentaires passent directement en public. Si toutefois je devais voir du spam, je me mettrai à les valider un par un.

Voilà, j’espère que cette mise en place mettra un peu de vie dans ce coin du web et permettra d’avoir des retours et autres :)

PS: J’ai changé le thème vers un orangé parce que c’est bien :p