Un nouveau thème pour le blog

Ecrit le 17/09/2018

Attention: Cet article a été écrit comme il me venait. Certaines phrases risquent de n’avoir aucun sens ou d’avoir une tournure digne d’une personne bourrée :p

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, je me suis décidé de faire une refonte du thème du blog. Le thème blanc qui pétait les yeux était bien sympa mais j’avais comme une envie de faire une petite rénovation et de donner un peu de style personnel.

Par contre, je vous préviens, je suis assez nul en ce qui concerne le choix des couleurs. Je suis un peu nul aussi pour ce qui est de la mise en page d’un site. Mais bon, je pense que je me suis qunad même bien débrouillé, non ?

La chose un peu délicate durant cette refonte a été de faire le “responsive” du site; faire en sorte qu’il s’adapte sur des petits écrans. Encore une fois, je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé au final.

Si vous avez quelques commentaires sur le thème, un mail ou bien un pouet sur Mastodon avec votre avis. Si vous comptez m’adresser des critiques, que je prends volontiers, veillez à ce qu’elle soit constructive et pas un simple “C moche” ^^

Bref. Je compte rester avec ce thème sombre pendant un petit moment avant de le changer et fignoler quelques détails si je suis tenté.

En tout cas, belle aventure dans le design d’un thème pour un blog qui carbure sur Jekyll. J’ai quand même appris pas mal de choses telles que les flexboxes que j’ai utilisé pour le pied de page et la barre de navigation. Je me suis aussi servi d’une couverture sous forme d’image de fond pour le titre de l’article. Et pour éviter de vous retrouver avec une page de listing des articles géante, je me suis amusé à paginer le tout.

Sur ce, passez une bonne <insérer le moment de la journée à laquelle vous lisez l’article>.

PS: Vous pouvez vous abonner au flux RSS avec le bouton “Flux RSS” dans la barre de navigation :)